Centre Européen de la Colonne Vertébrale

Clinique du Parc - Lyon (France)    Association/Succession

Accueil
Remonter
Site-Infos
Cl du Parc
GEOPS
Partenariat
Diaporamas
Protocoles
Bibliographie
Newsletter
Richmedia
e-Poster
8°  Journée
9° Journée
11° Journée
Association/Succession

PRESENTATION

Le Centre Européen de la Colonne Vertébrale recherche un médecin spécialiste libéral temps plein en Médecine Physique et Réadaptation ( MPR ) en vue d'une Association - Succession.

Le Cabinet Médical est situé au sein de la Clinique du Parc - Lyon à 10 minutes de la gare TGV de la Part Dieu.

Le département RACHIS de la Clinique du Parc comprend entre autres ; 3 chirurgiens temps plein, 2 médecins ostéopathes temps plein, 2 médecins radiologues temps plein, 1 rhumatologue temps plein, 2 médecins du sport temps plein, 1 médecin spécialiste de la douleur, 2 kinésithérapeutes temps plein.

Le département est géographiquement situé au 3° étage du bâtiment de consultation sauf les plateaux techniques spécifiques de kinésithérapie avec piscine, de médecine du sport et de radiologie. Outre le système radiologique EOS à faible irradiation, le service radiologique est équipé d'un scanner et d'une IRM.

Une orientation orthopédique est souhaitable, mais la formation aux gestes techniques (confection des plâtres du tronc, moulage électronique) sera assurée.

DESCRIPTION

L'activité se partage entre Consultations et Actes Techniques Médicaux.

L'acte principal est le CODE : LHEP002
LIBELLE : Réduction orthopédique extemporanée d'une scoliose ou d'une cyphose par manœuvres externes, avec confection d'un corset rigide.

Le patient est admis dans le service d'hospitalisation ambulatoire de la Clinique du parc (5° étage) disposant de moyens en locaux, en matériel de séchage accéléré du plâtre, en personnel, et notamment des équipements adaptés pour répondre aux risques potentiels des actes réalisés. L' environnement respecte les conditions de fonctionnement relatives à la prise en charge par une équipe paramédicale de deux kinésithérapeutes et médicale de radiologues spécialisés (voir Radiologie EOS).  Le médecin MPR devra assurer la coordination de cette équipe.
Le patient dispose d'un lit pour une durée nécessaire à la réalisation de l'acte ou justifiée par son état de santé. 2 chambres sont dédiées à cette activité.

La salle de plâtre gérée par une technicienne orthoprothésiste spécialisée est située en face du bureau de consultation.

Un capteur full 3D ORTEN permet la réalisation des moulages électroniques.

CONTACT

Mme Marina Catherin - Tél : 04 72 44 87 28


Auteur : Mme Marina Catherin (Secrétaire))

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le : 13 novembre 2011

"Conflit d’intérêts : l’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêts concernant les données diffusées publiées dans cette page"

Accueil ] Remonter ]
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON  Centre Européen de la Colonne Vertébrale - Lyon - Webmaster : Dr. Jean Claude de MAUROY   
  Site infos
  Le site a été mis à jour pour la dernière fois le : 10 juin 2017